Le rotin est l’une des très anciennes touches utilisées dans les meubles de maison, une sorte de palmier du continent Africain, d’Asie et d’Australie, un matériau à la fois souple et robuste qui était populaire au moyen âge, revient maintenant pour occuper les premières places dans la décoration moderne. Désormais, on le trouve partout, sous toutes les formes et avec toutes les couleurs de façon surprenante, pour un confort maximal.

Comment utiliser le rotin dans la décoration ?

Le rotin est un matériau naturel qui trouvera sa place facilement dans presque tous les styles, il peut vous aider à apporter une touche authentique et unique chez-vous, pour une décoration moderne et naturelle de votre intérieure ainsi que votre extérieur. Ci-dessous quelques points qui vont vous aider à réussir à adopter le rotin dans votre déco :

  • Dans les accessoires de déco et les luminaires, les canapés pour un sentiment de confort et de chaleur, les fauteuils et même les suspensions pour donner du style à votre salon.
  • Sur le bord du lit avec des décorations distinctives et des formes en hauteur qui confèrent à la chambre une excellente esthétique.
  • Le rotin est utilisé dans des différents meubles maison, on peut le trouver comme des cadres de miroirs, dans les garde-robes des chambres, dans les chaises de la table à manger selon plusieurs et différentes formes, dans la table du salon, pour les placards, les tiroirs et autres.
  • Aussi, le rotin peut être utilisé dans les chambres d’enfants, dans la fabrication de lits et divers outils et meubles pour enfants, d’autant qu’il est caractérisé par son arôme luxueux, qui donne une sensation de détente et de relaxation.
  • Le rotin n’est pas limité à la décoration d’intérieur, tout au contraire, grâce à son côté naturel, il est plus répandu dans la décoration extérieure du jardin ou du balcon de la maison, il est utilisé pour le mobilier de jardin composé généralement de chaises, tables et même de chaises de piscine.