Vous êtes un grand passionné de la musique classique et des plus grands compositeurs ? Ou êtes-vous simplement un fervent amateur de toutes les mélodies ? Depuis bien longtemps la musique fait partie intégrante de nos vie où on la retrouve quasiment partout que ce soit dans nos téléphone, nos vêtements et même dans la plupart de nos décorations.

Quelles sont les meilleures idées à choisir pour une décoration au thème musicale ?

La musique étant un domaine qui regroupe un grand nombre de genres différents, il est donc évident que les décorations diffèrent selon le style de musique abordé ainsi que leur usage. Pour un mariage à thème musical par exemple, il existe toute sorte d’idées pour faire passer l’amour de la musique à travers chaque élément et détail du mariage. Parmi ces idées toutes plus originales les unes que les autres, on trouve :

  • Les faire-part ou des menus à partition : c’est bien connu que les partitions de musique sont généralement notées sur des feuilles spéciales, et pourquoi ne pas en profiter pour intégrer quelques notes de musique dans les faire-part ou même les menues ? Une invitation originale qui saura être mémorable.
  • L’usage d’instrument de musique : que ce soit en optant pour des formes de guitare et de piano pour les marques-places, ou en choisissant des guitares dotées de guirlandes pour un effet vintage très jolie.
  • L’utilisation des disques vinyles : c’est des outils qui sont assez anciens mais qui peuvent être tout à fait disponibles et sont encore utilisées. Vous pourrez alors facilement vous en servir pour comme centre de table ou encore comme chemin de table.

Est-il possible de confectionner ses propres accessoires de décoration à thème musicale ?

Il n’est pas toujours nécessaire de s’offrir les décorations à thème musicale à partir d’un magasin spécialisé, il est d’ailleurs plutôt facile de réaliser vos propre décorations, et ce, en vous munissant de temps, mais surtout, de vieux papier musique qui compte quelques notes dessus. Vous pourrez alors confectionner toute sorte d’accessoire de décoration telles que des roses en papier musique, et customiser un grand nombre de meubles.

Et ploque, d'autres articles :