Prendre l’avion en destination des tropiques sans même quitter sa maison est aujourd’hui possible ! Pour ce faire, il suffit d’avoir à sa disposition quelques astuces de décorations et quelques accessoires qui parviendront à vous faire oublier votre vie citadine. Qu’il pleuve ou qu’il neige, il suffit de regarder ses murs et ses meubles pour avoir du soleil plein le visage !

Quelques astuces pour avoir une décoration tropicale

Afin d’apporter de la couleur et du soleil à n’importe quel espace, rien ne vaut une bonne décoration tropicale. Pour ce faire, il est possible de suivre les astuces suivantes :

  • Opter pour des végétaux dans son intérieur : que cela soit au sens propre ou figuré, quel que soit le type de textiles ou de plantes, une touche de vert fait toujours son effet. Sur des assiettes, ou sur les murs, pour avoir une décoration tropicale, mieux vaut avoir son arsenal de feuilles et de palmes et ce, en veillant surtout à bien marier le tout avec les meubles déjà existants. Les imprimés apportent un véritable souffle de luminosité et de peps,

  • Placer de la couleur : sans trop tourner autour du pot, les tropiques c’est surtout de la couleur et du soleil ! Pour une décoration tropicale, il est possible d’ajouter de la peinture sur les murs, les fenêtres et même l’encadrement des portes. Bien que ces derniers soient discrets, leur apporter de la couleur est le meilleur moyen d’aiguiller un intérieur,

  • Fruits et animaux exotiques : les tropiques c’est d’abord la faune et la flore à couper le souffle. Les flamants roses et les ananas sont le symbole de cette région. Ainsi, pour se retrouver immergé dans un tel décor il est nécessaire de se doter de fruits exotiques ou encore d’animaux aux couleurs flashy et tape à l’œil.

Les murs végétaux pour un décor tropical

Pour un total look tropical, rien n’égale les murs végétaux authentiques. Ainsi, pour ceux qui le souhaitent, il existe deux types à adopter :

  • Les végétaux grimpants : traditionnelles, les plantes grimpantes permettent d’avoir un rendu unique surtout lorsqu’il s’agit de décorer un intérieur,

  • Les plantes suspendues : tapisser la façade d’un mur de supports en vinyle permettant l’accroche de pots de plantes naturelles représente une idée déco très originale. Accrochés à différentes hauteurs, ces derniers procurent un paysage de carte postale.